L'équipe pédagogique
Directrice Artistique
Professeur référent de l'association en charge du cursus perfectionnement
Professeur des cours de Danses en Suspension
Aurélie GELMI
Depuis sa tendre enfance, Aurélie a toujours été fascinée par la grâce et la fluidité des mouvements. ''Touche à tout'', elle a pratiqué également la gymnastique et l'escalade.
Pour Aurélie, la danse n'est pas simplement une activité physique, mais un moyen de s'exprimer, de communiquer, et de soulager ses maux.
C'est cette passion profonde qui l'a conduite à embrasser l'enseignement de la danse, non pas comme une simple profession, mais comme une vocation, un chemin de vie.
Après des études à la faculté des sports de Nancy (STAPS) et en psychologie, Aurélie intègre ''La Manufactures des Arts'' à Aurillac en 2007 en cursus professionnel où elle obtient son E.A.T option danse contemporaine et les 3 UV théoriques du Diplôme d'Etat.
En 2009, elle décide de finir ses études sur Paris en intégrant l'école de danse professionnelle ''Choréia, le centre des Arts Vivants'' où elle obtient l'UV pédagogie en 2010.
Titulaire du diplôme d'Etat de professeur de danse depuis 2010, elle a décidé de revenir à Audun-le-Tiche et de créer l'association Chor'A Corps.
Son parcours dans le monde de la danse l'a menée à explorer diverses disciplines, à la recherche constante de nouvelles façons de repousser les limites du corps.
C'est dans cette démarche de réflexion qu'elle a décidé, dans le cadre de Esch2022 Capitale Européenne de la Culture, de défier la gravité et d'imagnier un spectacle suspendu dans les airs.
Selon elle, la danse aérienne est une forme d'art qui fusionne harmonieusement la danse et l'acrobatie. Suspendus dans les airs, les mouvements sont plus libres que jamais, et sont une une signature unique de chaque être. Depuis 2022, Aurélie est titulaire de la formation de travaux en hauteur sur corde dans le monde du spectacle.
Enseigner la danse c'est partager une philosophie de vie, encourager l'exploration de soi, et offrir à chacun la clé de sa propre liberté.
Son objectif est de guider les élèves dans leur voyage, de leur montrer qu'avec de la pratique et de la persévérance, ils peuvent dépasser leurs limites et s'élever, littéralement et métaphoriquement, vers de nouveaux sommets.
C'est pourquoi Aurélie continue de partager sa passion avec autant d'ardeur, en espérant allumer une étincelle chez chacun de ses élèves, leur permettant de danser dans les airs, non seulement dans la salle de danse, mais dans tous les aspects de leur vie.
Animatrice Technicienne
Chargée du cours pour le projet ''Cabaret des Rêves''
Océane PRESUTTI
Après avoir parcouru plusieurs associations, Océane a intégré le conservatoire d’Esch-sur-Alzette pendant une année et l’association Chor’A Corps en 2010 avec comme professeure de danse Aurélie Gelmi où elle est y restée élève pendant 6 années et où elle obtient plusieurs titres régionaux et nationaux en groupe et en solo.
Après l'obtention de son baccalauréat en 2016, elle a décidé de se former davantage en danse grâce à une formation au Studio Harmonic à Paris Bastille avec comme directrice artistique Corinne Lanselle. Elle y restera 2 années au bout desquelles elle obtient son Examen d’Aptitude Technique (EAT) en danse contemporaine. Pendant cette formation, Océane a parcouru différent style de danse, comme le classique, le jazz, le contemporain, le hip-hop, les claquettes mais également des sports de combats comme le Tai Chi. Pendant cette formation elle a aussi étudié le théâtre avec Pascal Couillaud et le chant avec Alvina Lanselle. Avec l’aide des professeurs de la formation, Océane a eu l'opportunité de danser sur plusieurs scènes parisiennes.
En septembre 2021, Océane a intégré l’École Supérieure d’Art de Lorraine de Metz (ESAL) où elle décroche les 3 UV du Diplôme d’État de professeure de danse.
Depuis avril 2024, elle est titulaire de l'EAT Jazz.
Dans un futur proche, Océane finalisera son diplôme d’état de professeure de danse.
Océane sera chargée des répétitions pour le projet ''Cabaret des Rêves''.
Animatrice Technicienne
Chargée des cours loisirs du mercredi
Eve ANTHOINE
Eve débute la danse à l’âge de 4 ans en commençant par la discipline classique. Au fil des années, elle parcourt différentes associations et découvre d’autres styles tels que le jazz, le street, le hip-hop, l’afro, le modern jazz ou encore le contemporain. C'est dans ce dernier style qu'elle trouve sa véritable passion, choisissant de s'y consacrer pleinement.
En 2023, elle passe son examen d’aptitude technique en danse contemporaine à Paris et l’obtient, ce qui marque une nouvelle étape dans son activité. Elle intègre alors la formation à l’école supérieure d’Art de Lorraine pour obtenir son diplôme d’Etat.
Parallèlement à sa formation académique, Eve n'a cessé de s'enrichir artistiquement à travers des masterclass avec des artistes telles que Shahar Binyamini, les danseurs du CCN Ballet de Lorraine, les danseurs de Prejlocaj, d’Emmanuel Gat, et d’autres, façonnant ainsi une palette d'inspirations.
La passion d’Eve ne se limite pas à la danse. Après l’obtention de son baccalauréat en 2020, Eve a obtenu une licence en psychologie. Pendant ses études, elle a dirigé et mené différents projets comme chorégraphier sa première création de groupe dans le cadre des journées des arts et des cultures dans l’enseignement supérieur (JACES).
Passionnée par l’enseignement et son envie de transmettre depuis petite, Eve intègre la première année en master MEEF (métier de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) à Montigny-lès-Metz en vue de devenir professeur des écoles. Cependant, elle n’oublie pas son amour pour la danse et décide de se consacrer au métier de professeur de danse, alliant ainsi sa passion artistique et son désir de transmettre.
Ainsi, pour Eve, enseigner la danse va au-delà de la transmission de techniques et de chorégraphie. Elle perçoit la danse comme un moment privilégié avec soi-même, une occasion de s'évader, d’apprendre, de découvrir, de penser à autre chose et de se développer personnellement. Chaque cours de danse est une opportunité d'épanouissement, où l’on peut se connecter avec son moi intérieur et exprimer sa créativité de manière authentique.
Animatrice Technicienne
Chargée des cours loisirs du jeudi
Julie EHRENFELD
Julie Ehrenfeld est danseuse, chorégraphe, médiatrice culturelle et professeur de danse. Originaire de Nancy, elle étudie la danse classique et contemporaine au Conservatoire Régional du Grand Nancy. Elle obtient son Certificat d’Etudes Chorégraphiques en danse classique en 2017 ainsi que son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques en danse contemporaine l’année suivante, en même temps que son Bac TMD.
Passionnée également par les sciences humaines, elle se lance dans un double parcours danse et psychologie qui lui permettront par la suite de faire de l’art thérapie. Elle obtient donc en 2023 une licence de psychologie, ayant déjà reçu en 2020 le titre de Maitre-Praticienne en Programmation NeuroLinguistique (méthode de médiation thérapeutique).
D'un autre côté, avec le désir de se perfectionner en tant que danseuse interprète, elle arrive en 2020 à Paris où elle entre chez ACTS : école supérieure de danse contemporaine. Son parcours dans la capitale lui permet alors d’approfondir sa technique et de rencontrer dans le cadre de résidences de nombreux chorégraphes connus comme Youval Pick, Alban Richard, Dominique Mercy, Antonin Rioche, Emanuel Gat et beaucoup d’autres.
Ces diverses influences lui offrent la possibilité d’explorer différents univers, d’enrichir son vocabulaire et de se créer petit à petit un univers personnel car la création chorégraphique et vidéographique la passionne tout autant. De ce fait, elle poursuit son parcours de chorégraphe, de médiatrice culturelle et de danseuse en Freelance en intégrant des pièces chorégraphiques de diverses compagnies (Cie Silans, Cie EZO, Cie de l’Atelier, Breath Pulse Trio…).
Finalement, dans un désir de partage et de transmission, elle a décidé en 2023 de monter sa propre compagnie FAUNE : pour laquelle elle crée des pièces engagées et pluridisciplinaires, tout en continuant de proposer des ateliers d’expression corporelle en lien avec le développement humain et de transmettre sa passion pour la danse au plus grand nombre, en tant que professeur de danse. En effet, ses études de psychologie et son parcours personnel, lui ont permis de développer une pédagogie basée sur la bienveillance, la communication et le développement de soi. Elle fonde alors son enseignement sur une approche sensorielle, expérimentale et émotionnelle du mouvement. Au delà de l'aspect technique, elle veille à ce que chaque personne ait sa place en sein du groupe en gardant sa singularité et en partant à la rencontre de lui-même.
CHOR'A CORPS
Chor'A Corps a vu le jour le 1er juillet 2010.
Depuis l'été 2011, l'association possède ses propres locaux, permettant ainsi un emploi du temps adapté aux élèves.
Les cours sont ouverts dès l'âge de 4 ans ; il existe également des cours de danse adulte.
Différents styles de danse sont dispensés : l'éveil corporel (4-5 ans), l'initiation à la danse (6-7 ans), et à partir de 8 ans, les élèves peuvent pratiquer la danse moderne.
L'association propose également deux cours de pilates par semaine.
Il existe 2 cursus distincts au sein de notre école :
_ Le cursus loisir avec un spectacle de fin d'année une année sur deux.
_ Le cursus perfectionnement qui permet aux élèves de participer à différents concours de danse ; l'accès s'y fait sur avis favorable du professeur.
L'association organise également sur Audun-le-Tiche plusieurs stages de danse durant la saison avec des personnalités invitées de renommée internationale ; Ces stages sont également ouverts aux élèves extérieurs à l'association.